Sylvia Roovers: Vice-présidente et dirigeante du projet au Togo

Sylvia Roovers

Je suis Sylvia Roovers.  Il y a quelques années j’ai appris à connaître le Togo en participant à des stages de danse africaine.   Très vite je me suis intéressée aux enfants qui traînent ci et là et j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose pour eux.  Un an et demi plus tard j’ai décidé d’aller faire du bénévolat au Togo.

J’y ai travaillé avec des enfants de la rue, de la plage, de la prison dans toutes sortes de projets. C’était une expérience très instructive par laquelle j’ai appris pourquoi et où on a le plus besoin d’aide.   En travaillant avec des orphelins, j’ai vu qu’il y a une grande nécessité de créer un accueil et du soutien pour ces enfants abandonnés.  Voilà comment est née l’idée de construire moi-même une maison pour accueillir ces enfants.

On passe à l’action !
Après l’achat du terrain, quelques amis enthousiastes ont fondé l’asbl Joko Togo.
Cette asbl s’engage à 100 % pour la réussite de notre projet: la construction d’un orphelinat. 

Entre-temps les préparations pour la construction ont commencé.
Début octobre 2010 je suis partie définitivement au Togo, au petit village pauvre Wli (à quelques 45 km de Lomé) pour continuer ma vie là-bas en fonction des orphelins.

Après la construction de l’orphelinat, nous voudrions vous engager encore dans notre projet en vous offrant la possibilité de soutenir un enfant financièrement.  Nous avons besoin de ce soutien pour pouvoir donner aux enfants la chance de grandir dans un environnement sain et de suivre une éducation.   Nous vous fournirons plus d’information à ce sujet quand l’orphelinat sera presque fini.

Je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont apporté leur aide et appui jusqu’à maintenant !  J’espère que je pourrai, malgré la misère qui  règne ici, donner aux enfants le meilleur, grâce aussi à votre soutien continu.
A suivre.

Bisou,
Sylvia